Donnez vie à vos vacances !

La quiche lorraine

Guide gastronomie, vacances & week-end dans le Grand Est

La quiche lorraine - Guide gastronomie, vacances & week-end dans le Grand Est
8.1
13

Célèbre spécialité culinaire, la quiche lorraine tient son nom de l'allemand, Kuchen, qui signifie gâteau. Si aujourd'hui il s'agit d'une tarte salée servie généralement chaude, avec une pâte brisée, du lard fumé, des œufs, de la crème, du lait, du sel et du poivre, ce n'était pas le cas autrefois. En effet, avant le XIXe siècle, on ne mettait pas de lard, mais du fromage, des œufs, du lait, du beurre et de la crème. Aujourd'hui, il n'est pas rare non plus de voir s'ajouter du gruyère râpé sur le dessus ou encore de la ciboulette. Il existe également une version alsacienne avec des petits oignons revenus préalablement dans du beurre.

Si la quiche lorraine se déguste le plus souvent chaude, accompagnée d'une petite salade verte, elle peut aussi se manger froide à l'apéritif ou à l'occasion d'un pique-nique.

Vous connaissez La quiche lorraine ? Ajoutez des informations pratiques ou culturelles, des photos et des liens en cliquant sur Modifier
MAL-867 et des auteurs anonymes ont contribué aux informations présentées sur cette page. Si vous connaissez La quiche lorraine, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos et des liens en cliquant sur Modifier
Vos vacances
Un hôtel
Une location de vacances
Une chambre d'hôtes
Un camping
Une activité de loisirs
Un restaurant
Une voiture de location
Un billet d'avion
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées.
En savoir plus et paramétrer
Votre compte