Donnez vie à vos vacances !

Le petit pâté de Pézenas

Guide gastronomie, vacances & week-end dans l'Hérault

Le petit pâté de Pézenas - Guide gastronomie, vacances & week-end dans l'Hérault
8.9
7

Selon la légende, le petit pâté de Pézenas aurait été créé par le cuisinier indien de Lord Clive, un Britannique venu se soigner à Montpellier, qui s'installa dans un château non loin de Pézenas, en 1766. Ce dernier aurait confié la recette à un pâtissier de l'époque, afin de diffuser le produit dans toute la région. Depuis 1991, une confrérie du petit pâté de Pézenas a pour charge de mettre en valeur ce mets et d'en faire la promotion.

Le petit pâté de Pézenas est une sorte de bobine de pâte dorée composée de hachis de mouton sucré-salé. Cette spécialité est très appréciée en hors-d'œuvre, mais, chose très étonnante, également en dessert, en raison de ses saveurs douceâtres. Un vin rouge, rosé ou encore un muscat de Frontignan sont idéaux pour accompagner ce mets si apprécié dans la région.

Vous connaissez Le petit pâté de Pézenas ? Ajoutez des informations pratiques ou culturelles, des photos et des liens en cliquant sur Modifier
Jónas et des auteurs anonymes ont contribué aux informations présentées sur cette page. Si vous connaissez Le petit pâté de Pézenas, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos et des liens en cliquant sur Modifier
Vos vacances
Un hôtel
Une location de vacances
Une chambre d'hôtes
Un camping
Une activité de loisirs
Un restaurant
Une voiture de location
Un billet d'avion
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées.
En savoir plus et paramétrer
Votre compte