Donnez vie à vos vacances !

Sentier à Fl'Eure d'eau

Randonnées & promenades à Berville-sur-Mer

Sentier à Fl'Eure d'eau - Randonnées & promenades à Berville-sur-Mer
8.0

Trois quarts au bord de l'eau (la Seine, la Risle et le canal de retour), site de l'embouchure de la Risle se jetant dans la Seine, ancien port de pêche avec ses vieux bateaux exposés. Le parcours est agrémenté de panneaux pédagogiques et de tables de pique-nique.

Fiche descriptive

DépartementEure
Commune de départBerville-sur-Mer
Type de baladeRandonnée pédestre
DifficultéFacile
Durée30 min
Période conseilléede mars à septembre
Kilométrage2 km
Dénivelé62m

Accès

Face à la mairie, prendre la rue du Bac.

Itinéraire

Départ au pied du totem. Allez en direction de la Seine. Au pied du bateau, face à la Seine, partez à droite pour longer le fleuve vers l'amont. Après le phare, quittez la jetée pour suivre un chemin de terre qui longe l'estuaire de la Risle.

A l'embouchure de la Risle, continuer vers la droite et remonter le canal de retour jusqu'au port de Berville-sur-Mer.

Revenez sur vos pas pour retrouver la cale de descente du port de Berville puis refranchissez le barrage pour obliquer à gauche et retrouver le circuit balisé au bord du canal.

Sortez un peu du circuit balisé pour profiter du site de l'ancien port : franchissez le barrage, puis prenez tout de suite à gauche dans la parcelle paysagée pour découvrir le bateau "belle de Seine" et le paysage de l'autre rive du canal.

Au bout du petit chemin en herbe, tournez à droite pour rallier le bord de Seine.

Idées de visite aux alentours

Community Manager OTCH a contribué à la balade à Berville-sur-Mer présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées.
En savoir plus et paramétrer