Donnez vie à vos vacances !

Autour de la manufacture royale de Villeneuvette

Randonnées & promenades à Péret

Autour de la manufacture royale de Villeneuvette - Randonnées & promenades à Péret
7.5

Fiche descriptive

DépartementHérault
Commune de départPéret
Type de baladeVisite de village
DifficultéFacile
Durée1h00
Période conseilléede janvier à décembre
Kilométrage3 km
Altitude au départ134m
Dénivelé78m

Accès

Face à la manufacture royale.

Itinéraire

Depuis le parking situé en face de la manufacture, rejoignez puis prenez l'allée de droite située entre les platanes et les marronniers. Au niveau du transformateur, ignorez la piste située en face pour tourner à gauche et longer les bâtiments puis arriver au pied d'une cheminée. Continuez à gauche et poursuivez en bordure d'un ancien bassin ayant autrefois servi de réservoir d'eau.

Laissez les escaliers à gauche et prenez à droite le long du petit canal d'alimentation d'eau. Empruntez la passerelle (vue sur le pont-béal de l'Amour) puis continuez jusqu'au confluent des ruisseaux.

Prenez à droite et grimpez vers l'ancienne station de relevage hydraulique. Continuez la montée pour atteindre un nouveau béal alimentant le grand bassin. Redescendez à gauche en direction des allées.

Tournez à droite dans l'allée principale menant à l'entrée des anciens jardins de la manufacture. Tourner à gauche, puis à droite pour retrouver l'allée empruntée au départ de la balade.

Idées de visite aux alentours

Cœur d'Hérault a contribué à la balade à Péret présentée sur cette page. Si vous connaissez cet itinéraire, vous pouvez vous aussi ajouter des informations pratiques ou culturelles, des photos en cliquant sur Modifier
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées.
En savoir plus et paramétrer